literature

Everlasting Outbreak : EPISODE 11 : Escape

Deviation Actions

Everlasting-Piou's avatar
Published:
420 Views

Literature Text

EVERLASTING-OUTBREAK
DERNIER ÉPISODE, SAISON 1





La ville était de moins en moins tranquille.

Un vent glacial soufflait sans discontinuer. Une vague de monstres avait envahi la ville, rendant la lutte des Outbreakers difficile. Certains, comme les leaders des deux groupes, ne donnaient plus signe de vie depuis des semaines. Les espions du gouvernements s'activaient et rares étaient ceux qui pouvaient s'empêcher d'imaginer un lien entre cela et les récentes disparitions...

 Les dégâts occasionnés et les nombreuses victimes civiles avait été difficilement camouflés par le gouvernement de Las Vargili par une succession de fuites de gaz due à un réseau non mis aux normes.
Personne, parmi les habitants, ne croyait cette version des faits, mais aucun ne savait non plus ce qu'il fallait réellement croire.



Quelque chose de grave semblait se préparer.
C'est dans ce contexte que les Outbreakers reçurent une convocation d'urgence au QG des Litorias.


Lorsqu'ils arrivèrent, l'atmosphère semblait lourde et la tension palpable. Charles-Adélaïde, nouvellement revenu de son dernier périple à Azulis se tenait au milieu du QG. Derrière lui, un individu capuchonné dont le visage était à peine visible ne fut identifié comme étant Stray que par son accoutrement reconnaissable. Aux cotés de Charles, une jeune adulte aux yeux carmins et à la chevelure immaculée, Athénaïs, avait une expression aussi sombre que les deux autres.
Étrangement, Ego, la nouvelle leader depuis la disparition des chefs, n'était pas à leur côté comme il aurait été convenu.

L'heure était grave. Chaque Outbreaker le sentit au fond de ses tripes et aucun d'eux n'osa briser le silence ambiant.

 

Après quelques instants, Charles prit finalement la parole.

 


Charles-Adélaïde : Merci d'être venus si vite et si nombreux. J'ai pas mal de choses à vous dire, et ce ne sont pas de bonnes nouvelles.
Pour les gens sensibles, je vous conseille de vous assoir...
Il prit une profonde inspiration.
Charles-Adélaïde : Premièrement, je pense que vous êtes tous au courant de la récente attaque de monstres en ville...
J'ai le regret de vous annoncer la mort de Raikan... De plus, Indigo, Victor et Ego ont disparu depuis ce moment-là.

Stray avait le dos rond et la voix faible.
Stray : Ego s'est... Elle s'est faite embarquée. Ils étaient deux camions pleins d'agents sur elle... Elle a rien pu faire. C'était ma meilleure amie...

Charles-Adélaïde : D'après les sources de Stray, Alice aurait elle aussi disparu, et Ashling qui était donc introuvable depuis un moment, serait décédée dans la nuit. Mais je n'ai pas d'autres détails, ni sur les circonstances de sa mort, ni sur ce qu'est devenu son corps.
Stray : J-j'en ai des détails...

Stray regardait les Outbreakers, surpris de ne pas voir de réaction de leur part.
Baptist restait silencieux en les regardant. Puisqu'il était relativement nouveau, il n'avait pas encore eu l'occasion de rencontrer Victor, ni Ego, ni Ashling, et pour lui Alice était une simple connaissance. Cela ne l'affectait pas plus que ça. En regardant Stray, il s'appuya sur sa canne. Nyssa ne réagissait pas non plus. Elle aussi les connaissait peu.
Nemorei pleurait dans un coin, en silence, après le temps que l'information lui monte au "cerveau". Altya s'approcha de lui et posa sa main sur son épaule pour essayer de le réconforter un peu.

Baptist : Les détails m'intéressent.
Law : ...Ça ne peut pas continuer comme ça.

Il serra le poing.

Law : Je refuse d'attendre sans rien faire que l'on disparaisse ou meurt les uns après les autres !

Charles-Adélaïde se retourna vers Stray et d'un regard l'encouragea à continuer.

Stray : Mes rats ont trouvé l'ADN d'Ashling étalé un peu partout sur un terrain vague à l'entrée de la ville. Aucune autre trace. Mais il s'agit très certainement d'une scène de combat... Et aux vues de la quantité de sang retrouvée... Il est fort probable qu'elle n'ait pas survécu à cette confrontation.

Nanami sanglotait dans son coin, le visage dans ses mains, choquée par la mort d'Ashling. Law mit gentiment sa main sur la tête de Nanami. Nemorei regardait la main d'Altya, puis posa sa main dessus et continua de pleurer en silence.  


Baptist
regardait Stray tranquillement, comme s'il écoutait un bulletin météo

Baptiste : Et pour Ego. Les agents étaient de qui ?
Stray : Des policiers lambda... Mais nombreux.

Charles-Adélaïde : Malheureusement, la liste des mauvaises nouvelles ne s'arrête pas là.
Nyssa : Ah ? Quoi d'autre ?

Requiem : ... Pourquoi y a-t-il tant de morts ... ?
Nanami : P...pourquoi Ashling est morte..? Elle a fait quelque chose de mal..? Kamisama ne ramène jamais ses enfants auprès de lui si vite..! Elle était trop jeune pour mourir..!
Elle s'accrocha à la chemise de Law et sanglota de plus belle.

Stray : Elle avait disparu depuis quelques temps déjà... On soupçonne un coup du gouvernement. Après tout c'était notre leader...

Un nouveau silence accueillit les paroles de Stray, pendant une longue minute. Lorsque Charles reprit la parole d'une voix plus grave, on sentait sa gorge se serrer.

Charles-Adélaïde : ...D'autre part... Lexen a laissé une lettre. Elle dit qu'il s'est rendu sur l'île Azulis, mais sans en donner la raison précise.

Nemorei avait prit Altya dans ses bras et pleurait encore plus fort. Toujours sans un bruit. Altya passa ses bras autour de lui. Elle ne pleurait pas mais était très inquiète.

Charles-Adélaïde : Enfin...Je sais de Sirius qu'une action se prépare pour nous éliminer pour de bon dans très peu de temps, ce qui signifie que cela peut se passer dans deux semaines, dans dix jours... Ou même demain. La situation est vraiment critique. Je sais que certains d'entre vous sont attachés à cette ville, mais il n'y a pas vraiment d'autre choix. Il faut fuir. Le plus vite possible.
Stray : Et laisser vos familles derrière.
Charles-Adélaïde : Du moins pour le moment.

Les Outbreakers se regardèrent, et de nombreux chuchotements paniqués suivirent les paroles de Charles et de Stray. Law ne pleurait pas mais se sentait vraiment mal pour Nanami et la serra contre lui. Baptist restait silencieux. Quitter la ville ne lui posait pas vraiment de problème. Ses études touchaient à leur fin, et il pouvait passer son concours quand il le voulait.

Law : ... Je pense que c'est malheureusement la seule solution...Mais je n'aime pas spécialement le terme "fuir" ...
Stray : Appelle ça comme tu veux, on doit quitter la ville.

Baptist : Où devrions-nous nous rendre dans ce cas-là ? Vous avez déjà choisi un lieu ? Et c'est quoi exactement cette île Azulis ?
Nyssa paniquait légèrement.
Nyssa : Partir d'ici ? Il y a une vie plus importante que la mienne ici j'peux pas‚ non.

Nemorei essuya ses larmes. Il avait l'air de n'avoir jamais pleuré et fixa Stray et Charles-Adélaïde.
Nemorei : ... Non... je suis.. trop attaché... à cet... endroit...

Requiem : Si nous voulons survivre, il vaut mieux rester ensemble car seuls, nous résisterons pas...
Stray : Vous devez comprendre que vos proches seront moins en sécurité proche de vous que loin.

Nanami
essuya ses larmes et regarda Stray, déterminée.

Nanami : Je... Je veux pas que grand mère soit blessée alors... Alors je veux bien fuir...! Puis... S'il y a Law-kun tout ira bien!
Stray : J'ai toujours su que t'étais pas une vraie idiote!
Law : Pour ma part les seuls proches que j'ai ici sont morts ou inexistants à mes yeux.
Il regarda Nanami.
Law : Il ne me reste que toi maintenant...



Les chuchotements ne cessaient pas.
Le jeune-homme blond avait élevé la voix, faisant taire les autres Outbreakers.
Nemorei se tut. Il n'appréciait pas le fait d'écouter Charles-Adélaïde, mais c'était pour une fois nécessaire... Et puis Charles allait encore une fois prendre 30 ans avant de continuer.


Arou, en retard, arriva par une fenêtre le plus discrètement possible mais son écharpe se coinça dans un clou et elle resta pendue. Nyssa l'avait remarquée et elle la décrocha.

Nyssa : T'as survécu à une attaque d'écureuils, tu vas pas clamser comme ça...

 

Charles reprit, une fois sûr que tout le monde l'écoutait.
Charles-Adélaïde : Après concertation, il nous est apparu que l'île Azulis serait le meilleur refuge. Elle est assez proche d'ici pour qu'on l'atteigne rapidement et en même temps assez lointaine pour nous protéger du gouvernement de Las Vargili.
Stray : Comme certains le savent déjà, Charles revient juste d'un voyage dans cette même île. Il sera le meilleur guide possible pour nous. Je pense que le suivre est la meilleure solution. Des objections ?


Requiem
et Nanami firent non de la tête. Cette dernière était encore rouge à la déclaration de Law.
Law : Non...
Nemorei : Charles-Adélaïde est à chier!
Il criait du fond de son trou perdu.

Altya baissa la tête, elle n'avait pas de raison de s'opposer même si l'idée lui déplaisait. Nanami triturait ses longues manches, nerveuse de savoir ce qui allait se passer par la suite. Fuir lui faisait extrêmement peur.

Lucien, lui aussi en retard, rentra dans la salle discrètement et se cacha derrière la foule d'Outbreakers. Law regarda le nouveau d'un air froid. Arou essayait de rejoindre la conversation mais ne savait pas ce qu'il se passait.

Arou : ...Euuuuuuuuh... 'Y se passe what ici en fait?
Stray : En résumé, on est dans la merde, des gens sont morts, on doit partir.

Requiem : ... Bon résumé …

Arou fit une tête effrayée.




Charles-Adélaïde : Comme le temps presse, il faut partir dans très peu de temps. Donc si vous avez des affaires à prendre, ou que vous voulez faire vos adieux à vos proches, faites vite. On se retrouve ici dans une heure.

Nanami serra les poings, déterminée puis se tourna vers Law.
Nanami : Je dois aller voir grand-mère une dernière fois..! On... On se retrouvera plus tard..! Promis?
Il lui montra son petit doigt pour lui faire promettre.

Law : ...Je peux venir avec toi si tu as peur, mais si tu tiens à y aller seule alors oui, promis.
Il entrelaça son petit doigt avec le sien en s’efforçant de sourire.

Nanami : Je... Je dois y aller toute seule! Grand-mère aurait trop peur de toi! Promis, je me dépêche!

Elle lâcha son petit doigt et se mit à trottiner, pressée de revoir sa grand mère une dernière fois. Law regardait Nanami s'éloigner et alla s’asseoir par terre dans son coin, réfléchissant à ce qui les attendait à présent.
Lucien alla chez lui pour récupérer ses affaires les plus importantes.

Stray regardait l'assistance se disperser peu à peu, un peu désolé de devoir annoncer une nouvelle pareille.

Il n'en fallut pas plus pour que Nemorei rentre chez lui. Sa fille lui annonça qu'Aleksei était dans une petite embrouille qui reliait sa mère et qu'il viendrait plus tard. Il déclara rapidement à sa fille qu'il devait partir et lui laissa assez de sous pour prendre le bus, l'avion, l'hélicoptère, ce qu'elle voulait...et prit... un grand sac en toile et un caddie. Puis il y mit un peu tout ce qu'il aimait. Il passa devant une tombe et écrivit des lettres. Puis, laissant son manoir derrière lui, il revint avec son caddie de clochard et son pauvre sac en toile au QG.

Requiem s'était allongée sur un canapé et attendait. Altya était assise dans un coin, inquiète de partir dans une ville inconnue. Nyssa s'assit sur Requiem. Elle laissa de la place pour lui permettre de s'assoir.

Nyssa : J'ai rien à dire à personne...
Requiem : Toi non plus ?

Nyssa : Non. Du moins, elle peut pas m'entendre...

Arou : Une question... C'est qui qu'est mort?
Stray : ... Ashling. Et Raikan. Mais d'autres ont disparu aussi.

Arou éclata en sanglots après avoir compris ce que Stray avait dit et se sauva en courant, mais elle se prit une porte à laquelle elle fit un câlin. Nemorei était content qu'Arou fasse un câlin à la porte. Il s'assit par terre et attendit sans rien dire, ni rien faire.
Nyssa : Arou...
Elle partit avec Stray pour l'aider à se relever.

Stray : Arrête de manquer de mourir toutes les secondes, toi. On va avoir besoin de tout le monde prochainement.

Arou remercia Nyssa et Stray d'un regard plein de larmes et d'un nez plein de morve.

 

Charles-Adélaïde se tourna vers Stray en attendant les autres revenir et parla à voix basse.
Charles-Adélaïde : J'ai trouvé un endroit où on pourrait s'installer à Azuropolis. C'est un lieu secret et en même temps très spacieux. Tu penses que ça irait?
Stray
haussa les épaules, préoccupé par les événements.
Stray : C'est toi qui connaît le coin. Je te suis. Du moment que j'ai un pieu où dormir moi tu sais...
Charles-Adélaïde : Entendu.

 
Nanami dut courir de toutes ses forces et chercher un moyen de transport pour se rendre au temple de sa grand-mère. Par chance, elle ne s'était pas perdue. Arrivée là-bas, elle retrouva sa grand-mère qui lui fit un scandale sur sa disparition mais la jeune fille ne l'écouta guère et lui expliqua la situation. Quitter sa grand mère fut difficile mais elle y parvint et rejoint le groupe, le cœur lourd et les larmes aux yeux.

 Environ une heure plus tard, tout le monde était finalement revenu au QG. Charles balaya d'un regard circulaire la petite foule et sentit son ventre se nouer d'appréhension.

 

Charles-Adélaïde : Vous êtes tous prêts?
Law : Je pense que oui...
Nemorei : Ta gueule... tafiole. On... se tire... si c'est... ce que... môssieur... Charles... désire...

Law n'avait qu'un pauvre sac à dos uniquement rempli de billets de ses économies et de ses derniers salaires. Stray avait préparé un vieux sac mité avec ses quelques affaires dedans et attendait le feu vert de Charles. Il mit les mains dans ses poches et baissa sa capuche jusqu'aux yeux. Il savait qu'il n'avait pas besoin de répondre car à présent, Charles et lui fonctionneraient à deux...
Baptist avait une valise et un sac à dos. Nyssa n'avait rien. Arou avait perdu les clefs de son apartement et du coup était revenue bredouille de chez elle. Nanami n'avait qu'un petit baluchon où se trouvaient des sous-vêtements, seules choses importantes d'après la jeune fille, et des poireaux. Une soupe ne serait pas de trop lors de ce long voyage.
Lucien avait trois valises avec lui.

Requiem se releva du canapé et écouta attentivement.
Requiem : Est-ce que je peux prendre des affaires dans le QG ?
Stray : Fais toi plaisir.

Charles-Adélaïde : Fais vite.
Requiem : Merci !
Elle alla en direction de quelques coussins, et choisit le plus gros.

À la remarque de Requiem, Nemorei partit dans les chambres avec son sac en toile et revint... ayant kidnappé des draps et des couvertures, rapidement pour une fois.

 Charles-Adélaïde : Bien. Pour aller à Azulis, le moyen le plus sûr et le plus pratique sera de nous y téléporter. J'ai reçu cet autre pouvoir très récemment, mais je pense que ça ne posera pas trop de problème... Il faudrait qu'on fasse tous une ronde, et qu'on soit tous en contact physique avec nos affaires.

Altya attrapa la main de Nemorei, le seul qu'elle connaissait vraiment. Nemorei fixait Charles puis Altya, sans laisser paraitre la moindre émotion, mais intérieurement et s'écriait "WHAT THE FUCK?!".
Nemorei : ... Je ... ne touche... pas... Charles...
Il serra la main d'Altya dans la sienne puis agrippa bien ses affaires.
Charles-Adélaïde prit la main d'Athénaïs, qui ne dit rien et attendit patiemment le départ. Stray choppa l'épaule de Charles et tendit une main à Nanami.
Nanami regarda Stray et lui donna la main, gênée.
Stray : Tu voudrais pas rester ici toute seule si ?

Nanami : N... Non!!
Law s'empressa de prendre l'autre main de Nanami par jalousie.
Law : Elle sera pas toute seule.

Stray : Tranquille mec, je touche pas aux religieuses.


Nyssa tendit la main droite à Requiem et l'autre à Lucien. Requiem fit vite un baluchon avec son coussin et rajouta une couverture, puis attrapa la main de Nyssa.
Arou : UNE SECONDE!!! Y'aura du thon là où on va?
Lucien se rendit compte qu'il ne pouvait pas tenir la troisième valise s'il devait être en contact avec le cercle.
Lucien : Dites, est-ce que quelqu'un peut me prendre une valise?
Requiem : Je veux bien si t'as une couverture !

Arou : Je veux bien si y a du thon!

Nemorei prit la main de Lucien et lui prit la valise aussi. Il l'enfonça dans son caddie, on ne savait pas comment mais il l'enfonça. C'était un super caddie.
Lucien : Ah, merci M.Cheveux verts.
Il regarda Requiem et Arou.
Lucien : Je vous en offrirai si vous voulez.

Requiem se décala vers lui, fort intéressée par sa remarque.
Nemorei : ... Lucien...

Arou prit la main d'Altya, et Lucien prit la main de Nyssa vu qu'il n'avait pas le choix. Nemorei se sentait con à tenir des gens comme ça.
Nemorei : ... Charles... ne... prends... pas ton... temps... personne... n'aime... ça... en réalité...

Nanami gesticulait dans tout les sens, mal à l'aise d'être entre deux garçons.
Nanami : ...Hnn...! On peut pas se dépêcher...? S'il-vous-plaît..!
Nemorei : ... Je suis... d'accord... avec... mademoiselle... Charles... grouille-toi... personne... ne t'aime...


Une fois tout le monde en place, Charles-Adélaïde reprit la parole.

Charles-Adélaïde : Une dernière chose, pour la téléportation vous serez aussi touchés par le malus. Donc ne vous étonnez pas si vos jambes ne répondent plus pendant un certain temps à l'arrivée.

Et avant que quiconque ait pu bouger, il activa son pouvoir, et quelques secondes plus tard tout le monde se retrouva dans une sorte de monastère souterrain, creusé dans la pierre, et dont les quelques ouvertures éclairaient faiblement l'intérieur.
Tout le monde s'écroula au sol, ne pouvant plus utiliser leurs jambes.

Arou : GUEH!
Nyssa : Ouch...

Stray : PUTAIN DE TA RACE CHARLES.
Charles-Adélaïde : Désolé.

Law : ...Génial, je préfère carrément mon malus...

Arou lança une petite cuillère sur Charles. Lucien s'évanouit à cause de sa faible constitution corporelle.
Nemorei
s'effondra par terre et ne dit rien. Puis il regarda Charles et le mit dans une bulle, sans air.
Nemorei : ...Crève Charles...

Charles-Adélaïde se téléporta de nouveau, à distance de Nemorei et de la bulle.

Lâchant la main des deux garçons rapidement, Nanami essaya de se relever, en vain.
Nanami : ... Mes jambes..! Je peux plus me lever..!

Law : T'en fais pas c'est que temporaire...Enfin j'espère...
 

Arou s'endormit car le voyage l'avait fatiguée et elle n'avait pas pu manger de thon. Requiem plaça son coussin sous sa tête et attendit tranquillement la fin du malus.
Stray : TU NOUS AVAIS PAS PRÉVENU POUR ÇA TROU DU CUL !

Nemorei recommença, il n'était pas pressé, et Charles allait bien finir par mourir vu le nombre de fois qu'il utilisait son pouvoir.
Nemorei : Crève Charles.

Charles-Adélaïde
continuait d'esquiver, inlassablement.

Charles-Adélaïde: Normalement, on devrait tous pouvoir marcher dans environ...
Il se met à calculer mentalement en fonction de la distance parcourue.
Charles Adélaïde : ...Environ une heure.
Altya : Une ... heure ?! Misère ...

Nyssa : Une heure...
Elle rampa vers Charles

Nyssa : ...Toi...
Nemorei : ... Une heure... avec Charles-Adélaïde... je préfère... me pendre...
Il serra sa corde autour de son cou.

Altya : Non Nemorei, ne me laisse pas toute seule !
Il desserra sa corde.
Nemorei : ... Altya...



Nanami : U...Une heure... ? On... Une heure?! Mais c'est quoi ce pouvoir trop nul...! Je savais que t'étais trop louche comme type! Quand je pourrai bouger, tu verras... je... je... je ferai un truc...! Avec... heu.. Mon poireau!!
Law : ...Gaspille pas ton poireau on pourra plus manger après...
Charles fixa Nanami d'un air blasé et soupira.
Nanami : T'inquiète pas Law-kun, j'en ai d'autres dans mon sac...! J'en ai un pourri... Pourri comme ce type!
Law : Dans ce cas là ok.

Nanami sortit son poireau de son sac et le lança en pleine tête.

Nanami : Abruti!!

Charles attrapa le poireau d'un mouvement du poignet.
Charles-Adéalïde : On balance pas des légumes comme ça.

Arou : SI!
Elle venait de se réveiller.
Law gesticulait légèrement et chuchota
.
Law : ...J'ai envie de pisser en plus c'est malin!


Nemorei ne pouvait qu'applaudir Nanami. En fin de comptes, il aimait bien cette fille. Puis il commença à ramper vers Altya telle une chenille dans son écosystème. Il était d'ailleurs très bien placé pour le faire. Il traîna tant bien que mal son caddie et son sac, avec la valise de Lucien dedans.
Altya : Je sens que c'est mal parti pour nous, j'aurais mieux fait de rester chez moi...
Nyssa : C'est bon... une heure, y'a pire. Tant qu'on commence pas à faire des jeux stupides en attendant.
Requiem se tourna de l'autre coté et essayait tant bien que mal de dormir.

Requiem : Arrêtez de vous battre ... Je vous rappelle qu'on essaye de survivre ...
Nyssa frappa Requiem.

Nyssa : Ma seule distraction... laisse les se battre.
Requiem : Peut-être mais s'ils s’entre-tuent qui c'est qui te défendra quand il y aura la Iasi ?

Nyssa : Bah... pas eux.
Requiem : Alors ce sera qui ?


Stray : Bon...
Stray fit apparaître une nuée de rats qui se glissèrent sous lui pour le porter sur le siège le plus proche.
Stray : Bon ça y est on se calme maintenant. On a tous été surpris mais Charles nous a évité au moins trois jours de marche. Et éventuellement la mort qui nous attendait, vu que j'imagine qu'à peine 4 personne sur 10 avaient pensé à prendre de l'eau pas vrai ?

Arou : On essaye de survivre... Mais on est handicapés maintenant... Comment tu veux qu'on survive comme ça??
Nanami : J'ai de l'eau moi...! Les poireaux regorgent d'eau!

Law : Pourquoi s'embêter avec ça quand on a du fric...

Nemorei vit Stray faire avec ses rats, et se rappela soudain qu'il pouvait utiliser ses bulles pour partir. Il ne voulait pas rester une seconde de plus avec Charles, et préférait mourir d'asphyxie à cause de son pouvoir que de rester avec lui.
Nemorei : Je me casse... et... j'ai... du thé... moi... et des... provisions...





C'est ainsi que les Outbreakers qui s'étaient rendus sur l'île Azulis attendirent que les effets du pouvoir de Charles s'estompent. Ils ne le savaient pas encore, mais la partie était loin d'être gagnée, même s'ils avaient déjà trouvé un nouveau foyer. Les Outbreakers qui ne pouvaient pas se rendre au rendez-vous, suite à leur localisation, furent plus tard transportés grâce à la téléportation de Charles. Ainsi, tous les membres encore vivants furent rassemblés dans leurs nouveau QG.

Et voilà, une saison qui se termine!
À suivre avec la deuxième saison d'Everlasting-Outbreak!

Remarque : En ce qui concerne les retardataires, Sirius était au QG de Las Varligi. Il restera pour guider Charles aux Outbreakers qui n'étaient pas présent lors du voyage.

Les personnages appartiennent tous à leurs créateurs respectifs.

Comments0
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In